G3P La Réunion

Bienvenue sur la page dédiée à Georges Troispoints La Réunion

L'île de La Réunion, nichée dans l'ouest de l'océan Indien, à l'est de l'Afrique, dans l'hémisphère sud est une terre de contrastes et d'extrêmes. Elle accueille une population aux origines variées, mêlant de nombreuses influences notamment européennes, africaines, malgaches, indiennes, et chinoises. Cette diversité, qui caractérise la société réunionnaise, se reflète également au sein du Droit Humain.

Depuis la création de sa 1ere loge à la Réunion, le 14 janvier 1965, le Droit Humain s’est développé sur l’île, avec enthousiasme et détermination. Aujourd'hui, neuf loges initient des hommes et des femmes de toutes origines et de toutes conditions sociales. La possibilité de poursuivre son cheminement et sa quête vers un développement personnel riche et varié est ainsi offerte sur l’ensemble du territoire grâce aux outils du symbolisme et du rituel 

Le Droit Humain, obédience maçonnique mixte, ouvert sur le monde d'aujourd'hui, s'appuie sur une tradition ancienne. Les loges du Droit Humain de La Réunion travaillent en fraternité avec celles de l'Océan Indien. Grâce à ses cafés maçonniques, Georges Trois Points La Réunion offre l'opportunité à tous ceux qui s'interrogent de rencontrer des Francs-Maçons et de découvrir la richesse d'une démarche basée sur la rencontre de l'autre pour un monde meilleur et plus fraternel. 

 

Newsletter

Je souhaite être informé régulièrement des évènements de l'association