2e café maçonnique le 19 octobre : mais que font les francs-maçons en loge?

Le jeudi 19 Octobre à 19 h 30 à la Brasserie Aux Armes de Créteil, l’association Georges Troispoints des francs-maçons de l’Ordre Maçonnique Mixte International le Droit Humain organise son deuxième « Café maçonnique » public sur le thème :

« Mais que font les francs-maçons en loge ?»

Suite au premier café maçonnique qui s’est tenu le 9 juin dernier et au vu du succès rencontré, grand public et francs-maçons confondus, l’association « Georges Troispoints » réitère l’expérience avec un deuxième café maçonnique le 19 octobre prochain.

Lors de la première édition, les questions n’ont pas manqué lors des échanges entre les francs-maçons et le public. Des questions souvent simples, pratiques, riches d’intérêt et de curiosité sur la franc-maçonnerie en général et son organisation en particulier. À ces questions, les francs-maçons de l’Ordre Maçonnique Mixte International le Droit Humain, via l'association « Georges Troispoints », ont répondu ouvertement et librement : pourquoi êtes-vous franc-maçon ? A quoi la franc-maçonnerie sert-elle ? Qu’est-ce que vous faites exactement ? Comment devient-on franc-maçon ? L’idée de renseigner le public, de l’informer sur les travaux effectués par les francs-maçons en loge est ainsi venue tout naturellement pour cette deuxième édition, pour continuer à tisser des liens, des échanges de points de vue, des idées, mais également pour tordre le cou aux préjugés.

Quelques mots sur le Droit humain : Obédience historique de la mixité, Le Droit Humain de France incite tous ses membres, hommes et femmes, à agir dans la société, ici et maintenant, portés par les principes républicains de Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité. 

À qui s’adresse ce café maçonnique?

Le café maçonnique est ouvert à tout public adulte, hommes et femmes, intéressé ou non par la Franc-maçonnerie. Il est prévu d’organiser chaque trimestre un café maçonnique sur un sujet philosophique ou de société.

Date : jeudi 19 octobre 2017 à 19h30

Lieu : Brasserie l"Aux Armes de Créteil" Place Salvador ALLENDE à Créteil

Evènement ouvert à tout public majeur

Entrée libre. Les consommations sont à la charge de chacun.

 

 

Date: 
Jeudi, 19 octobre, 2017 - 19:30
Lieu: 
Aux Armes de Créteil
Place salvador Allende
Créteil
Association Locale Tag: