4e café maçonnique : 1er décembre 2016

Le jeudi 1er décembre 2016 à 18 h 30 à la Brasserie de l’1tendance, Boulevard de Trèves, l’association messine Georges Troispoints des francs-maçons de l’Ordre Maçonnique Mixte International le Droit Humain organise son 4e « Café maçonnique » public sur le thème :

« Pourquoi des rites, des rituels et des symboles ?»

A l’approche des fêtes, que l’on célèbre ou non Noël, que la fin d’année soit simplement prétexte à …célébrer l’an nouveau, notre vie quotidienne est rythmée par les rites, les rituels et les symboles, religieux ou païens. Les francs-maçons donnent une large part aux symboles, mais également aux rites et aux rituels sur le chemin du développement personnel. Comment s’y retrouver ? Quelles sont les différences ? Pourquoi font-ils ça ? A quoi servent tous ces symboles ? Quelle influence dans la vie courante ?

Autant de questions pertinentes et directes auxquelles « Les Georges Troispoints » ne manqueront pas de répondre, avec franchise, dans un débat ouvert et interactif avec le public.  Au vu du succès rencontré lors des précédentes éditions des cafés maçonniques qui ont rassemblé à chaque fois une cinquantaine de personnes dans une chaleureuse ambiance conviviale, l’association continue sa route, à l’écoute du public, pour mieux faire connaître la franc-maçonnerie et tordre (enfin !) le cou à tous les préjugés sur les francs-maçons. Venez, et vous verrez ! 

Date: 
Jeudi, 1 décembre, 2016 - 18:30
Lieu: 
Brasserie de l’1tendance
14, Boulevard de Trêves
57070 Metz
Association Locale Tag: