Café maçonnique le 1er mars. Franc-maçonnerie, les femmes aussi ! ?!

Le jeudi 1er mars à 18 h 30 à la Brasserie de l’1tendance, Boulevard de Trèves, l’association messine Georges Troispoints de francs-maçons de l’Ordre Maçonnique Mixte International le Droit Humain organise son 9e « Café maçonnique » public sur le thème :

« Franc-maçonnerie : les femmes aussi !?! »

Le 8 mars de chaque année, est célébrée la journée internationale du droit des femmes. La brûlante actualité qui nourrit les bulletins d’informations et les plateau télévisés depuis quelques mois n’a pas forcément motivé le thème de ce café maçonnique, puisque les francs-maçons de l’association Georges Troispoints sont toutes et tous issus de l’obédience mixte par excellence : Le Droit Humain.

Lors de ce café maçonnique les orateurs informeront et partageront leur connaissance de la mixité civile et civique, mais aussi bien entendu maçonnique. A la lumière de témoignages de plusieurs femmes de tous horizons et tous âges, « les Georges Troispoints » mettront en lumière l’apport de la franc-maçonnerie aux femmes : pourquoi s’engager en franc-maçonnerie lorsqu’on est une femme ? Pour quel objectif ? …et surtout quel apport ? Qu’est-ce que la franc maçonnerie a apporté, apporte et apportera toujours aux femmes ?

Autant de questions qui ne manqueront pas d’enrichir un échange vivant et sincère.   L’interactivité, la liberté de pensée et de parole ont fait et font encore le succès des cafés maçonniques qui ont rassemblé à chaque fois une cinquantaine de personnes dans une chaleureuse ambiance conviviale. Créée en avril 2016, l’association continue sa route, à l’écoute du public, pour mieux faire connaître la franc-maçonnerie et tordre (enfin !) le cou à tous les préjugés sur les francs-maçons. Venez, et vous verrez ! 

Date: 
Jeudi, 1 mars, 2018 - 18:30
Organisateur: 
Lieu: 
Brasserie L'1tendance
Boulevard de Trèves
Metz
Association Locale Tag: